West Coast Swing

Jordan et Tatiana Madjam 2006

Le West Coast Swing (WCS) est une danse en couple de style swing. Elle est issue du Lindy Hop (1930) dont les mouvements ont été adoucis tout au long du XXème siècle. Elle est caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques des partenaires, à la manière de ce que l'on peut voir en patinage artistique (danse sur glace).

Moderne dans son approche, de par son essence swing, le WCS laisse une grande place à l'humour et au fun. Enfin, via les influences des autres danses (Latines, Hip-Hop) la versatilité de cette danse est unique et lui apportent une richesse particulièreQue ce soit sur des musiques lentes ou rapides et en y ajoutant une réelle liberté d’interprétation, les sensations ne peuvent être qu’excellentes !

 

Arrivé én France au début des années 2000 et ayant gagné l'ensemble du territoire en moins de 10 ans, le West Coast Swing est une danse issue d’une culture swing qui a rapidement évolué et se danse aujourd'hui sur la plupart des musiques modernes que l’on peut entendre, du blues et de toutes les danses swing aux rocks les plus échevelés, en passant par la pop, la kizumba, le RnB, le Rap ...